LE COEUR REGULIER de Olivier Adam


Editeur :
Chronique rédigée par

A l’annonce de la mort de Nathan dont la cause reste inexpliquée, la vie rangée aux apparence si parfaites de Sarah vole en éclats. Pour se rapprocher une dernière fois de ce quasi jumeau et tenter de comprendre, elle part sur les traces de ce frère dont, enfant et adolescente, elle était si proche mais dont les chemins se sont progressivement séparés. Mais au bout de ce voyage , à force de souvenirs et de réflexions, c’est elle-même qu’elle va redécouvrir et retrouver…
Servi par une belle écriture et un ton juste, ce roman mélancolique et sombre (tout de même teinté d’une lueur d’espoir) porte un regard sans concession sur la famille, la société de consommation, le monde du travail et les multiples pressions qu’ils exercent sur les individus.

 


par Nadine 

 

Certes ce livre se lit, (grâce à la fluidité de la langue)  mais Olivier Adam a beau déplacer ses récits ailleurs qu’en Bretagne, c’est
toujours le même regard qu’il porte sur les gens et sur le monde ; toujours les mêmes interrogations sur la famille, la société, le travail etc…Je ne suis pas sûre d’en lire d’autres .

Partager l’article !
 
LE COEUR REGULIER de Olivier Adam:
Ed : de l’olivier    par LM de Troyes

A l’annonce de la mort de Nathan dont la …