
Strasbourg , la canicule, un CHU vivant au rhyme des urgences surchargées , et des morts dont on ne sait plus que faire, des airs de la traviata sortis de nulle part et un climat rendu encore plus oppressant par « les citoyens volontaires » (groupes supposés aider à la sécurité , notamment par dénonciations…) Dans tout cela une jeune et brillante légiste, Anne Boher ,en proie aux pires cauchemars , hallucinations…mais elle ne rêve pas toutes ces poupées rousses comme elle , déposées un peu partout , torturées et taggées!
Son environnement :une mère murée dans un corps en fin de vie par une maladie orpheline , son collègue E. Marquez et certains personnages de l’hôpital jaloux de son succès , ou inquiets d’un certain dossier 242, qui pourrait ressortir des fameux sous-sols interdits! Son amie Laure Bellanger psychologue que rien n’arrête , entrera en scène…
Mais tout ces ingrédients et beaucoup d’autres font de ce thriller un livre qu’on ne lâche pas ( à lire la nuit pour être encore mieux dans l’ambiance,Nuit blanche garantie !)
Je ne connaissais pas l’auteur mais je vais me précipiter sur se livres précédents.