TYLER CROSS de Noury & Brüno


Editeur :
Chronique rédigée par

Tyler Cross est de retour!

Le coup était sans risque, une simple arnaque à l’assurance qui vire au cauchemar… Tyler Cross Üüs’est fait doublé par une belle brune, en prend pour 20 ans et est envoyé à Angola State Farm : un pénitencier sordide au coeur de la Louisiane, entouré de marécages et où toute évasion semble impossible. La mafia, véritable patronne du bagne,  accumule une petite fortune sur le dos des taulards et lance un contrat sur la tête de Tyler Cross… Une véritable descente aux enfers. Désormais, deux priorités : survivre et ensuite sortir !

Après le succès du 1er tome, le tandem Nury–Brüno revient avec un second tome en forme de one-shot: Angola, publié aux éditions Dargaud. Cette fois, on est plongé dans l’univers carcéral des années 50: mafia sicilienne, esclavage des prisonniers, chasse à l’homme, corruption…

Aucune déception pour ce second opus, tous les ingrédients du polar noir sont là ! Tout comme le tome 1, on est partagé entre lire une BD et regarder un film: on entend cette voix off au fil des pages et on voit quelques plans séquences prendre forme, comme par exemple aux abords d’une piscine… C’est rythmé, cynique, la galerie de personnages secondaires est bien construite et gravite autour d’un Tyler Cross qui reste classe en toute circonstance.

Tyler Cross est une histoire de gangster d’une efficacité redoutable qui nous embarque dès la première page jusqu’à la dernière case. Amateur de roman noir? C’est à lire de toute urgence!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *